Le film “La proposition”

Le film “La proposition”

2009-06-21 0 By Denis Bisson

Hier soir nous sommes allés voir le film “La proposition” avec Sandra Bulllock. C’était à mon tour de choisir et c’est le film que j’ai choisi. C’est un film de Walt Disney dans le genre assez classique: le gars et la fille ne s’aiment pas au début mais on sait bien qu’avant la fin du film ils vont tomber amoureux.

En gros Sandra Bullock joue le rôle d’un genre d’éditrice très sévère pour une maison d’édition. Ils sont sur le point de la mettre à la porte parce que elle est originaire du Canada et que sa situatioon d’immigration n’est pas régularisé. Les autorités sont sur son cas et vont l’expulser du pays. Or donc dans un ultime geste pour demeurer là elle annonce qu’elle est pour se marier avec son assistant. Lui joue le jeu car si elle part, celui qui va la remplacer va le mettre probablement à la porte et par le fait même, ses trois dernières années à travaillé avec le personnage de Sandra Bullock n’auront servie à rien. Ils partent pour l’Alaska, lieu d’origine du garçon pour aller rencontrer le belle famille et éventuellement se marier.

Sandra Bullock me semble très bonne dans ce rôle d’une femme de carrière un peu méchante. Elle est surtout très soignée dans ses tailleurs et ses souliers à talon haut. Elle me semblait incroyablement mince dans ce film et ses vêtement était très ajustés si on peut dire. Franchement, elle très jolie. Pour l’histoire du film bien il ne faut pas essayer de se demander “Est-ce que ça se peut?”. Faut prendre le film comme un divertissement et rire de ce qui nous est présenté.

Dans le film il ya un personnage hispanophone qui est un peu drôle. Il revient place en place dans le film. Tantôt il est serveur à une réception, tantôt il est danseur sexy, tantôt il travaille dans un dépanneur et tantôt c’est lui le prêtre pour le marriage. Je crois qu’ici ils veulent faire rire avec le cliché que dans un petit village tous et chacun joue plusieurs rôle, comme le maire de Laurier-Station qui est en même temps selon les blagues de mes camarades le vendeurs de char d ela place, le pompier, le promoteur immobilier, etc…

Ce film ne remportera pas un oscar, mais c’était bien! Mon collègue Martin Parent était également à la représentation et était juste au côté de nous.

Je vais mettre 8/10.