![Taken](https://denisbisson.com/wp/wp-content/uploads/2009/07/Taken2.jpg)
Taken
Dimanche le 12 nous avons regardé le film “L’enlèvement”, soit la version française du film “Taken” avec Liam Neeson. Voici l’histoire du film. Une fille de 17 ans se fait enlever alors qu’elle venait tout juste d’arrivée en France avec une amie. Son père, un ex-agent du gouvernement style agent secret ou mercenaire part des État-Unis pour essayer de la retrouvée. On le voit de fil en aiguille remonté tant bien que mal le fil pour être capable de la retrouvée et la libérée.
Ce n’est probablement pas le film du siècle mais bon. C’est un divertissement. Il se tue beaucoup de monde dans ce film mais heureusement, ce sont toujours des méchants qui meurent et les bons restent, comme plein de films américains.
![](https://denisbisson.com/wp/wp-content/uploads/2019/08/taken1.jpg)
Ce que j’ai trouvé de plus spectaculaire dans ce fille c’est au dé but du film alors qu’il parlait à sa fille au téléphone lorsqu’elle s’est fait enlevée et qu’il a pu parler à son ravisseur. Il lui a dit de la libérer sinon il irait en France le retrouver et le tueur. L’autre à l’autre bout lui a dit “Bonne chance!” et a raccroché. C’était doux comme vengance de le revoir plus loin dans le film aussi spectaculaire que ce soit le retrouver et lui dire “Tu te souviens de moi, on s’est parlé au téléphone…”
Je vais donné un 6/10 parce que ça fini bien.