![We Are Marshall](https://denisbisson.com/wp/wp-content/uploads/2009/07/WeAreMarshall.jpg)
We Are Marshall
Nous avons écouté le film “We Were Marshall” hier soir. J’ai bien aimé mais Mylène un peu moins que moi. C’est un film basé sur un fait vécu. C’est sur l’équipe de football d’une université américaine. Alors que l’équipe revenait d’une partie à l’étranger en avion, il y a eu un accident et l’avion c’est crashé en arrivant et tout monde est mort dans l’équipe sauf quatre joueur et un entraîneur qui n’étaient pas dans l’avion…
Ça, c’est les première minutes du film. Le reste du film c’est en fait l’effort que tous ont mis pour ramener le programme de football universitaire dans cette université. Au début, pratiquement tout le monde ne voulait plus de l’équipe car ça leur faisait trop mal de repenser à ça et de toute façon, ça n’aurait rien donné car ça aurait été des jeunots. Mais finalement cela a fonctionné. Ils ont perdu énormément de partie mais le programme universitaire à survécu grâce à l’effort de certain.
![](https://denisbisson.com/wp/wp-content/uploads/2019/08/MatthewMcConaughey.jpg)
C’est un belle histoire inspirante. D’abord il y a l’un des quatre joueurs qui n’est pas mort qui a fait de gros effort pour mobiliser tout le monde pour que l’équipe continue. Il y a le recteur de l’université qui n’était pas un gros fan de football mais qui visiblement est un maudit bon monsieur. Puis finalement le vedette du film, le nouveau coach en chef de l’équipe qui est venu de l’extérieur pour relever tout ça. Il était assez drôle de par son attitude un peu campagnard mais quand même, il a su faire ce qu’il fallait pour entraîner son équipe et comme je le disais plus haut, faire en sorte que le programme universitaire demeure en place dans cette université.