Treillis sous la galerie avant (prise II)

Treillis sous la galerie avant (prise II)

2009-07-27 0 By Denis Bisson

Il y a deux jours j’avais écrit que souvent la première étape c’est de se décider à faire de quoi. C’est vrai. Mais la deuxième étape c’est aussi commencer à le faire. Donc concernant le fameux treillis à poser sous la galerie à l’avant nous avons commencé samedi après midi avant d’aller voir Johnny Cash. Puis dimanche nous avons également continué.

Voici rapidement ce que nous avons fait et où nous en sommes rendus. D’abord, il y a probablement plusieurs méthode pour faire cela, probablement que le notre n’est pas la meilleurs, ni la plus rapide, etc… mais bon… Voici tout de même comment nous avons procédé.

D’abord, comme tout sera soutenu par la galerie elle-même, il a fallu vissé des équerres dans le ciment pour faire tenir notre cadre en bois où l’on ira vissé les moulures pour le grillage comme tel.

J’ai acheté chez Rona ce qu’on a appelle des “TAPCON” et j’ai pris ma perceuse à percussion pour driller sous la galerie les trous pour fixé les équerres.

Comme le calcul vaut le travail parfois, j’ai pris le temps de me faire un gabarit pour percer correctement au bon endroit les trous pour tenir mes petites équerres.

Avec ce guide, je l’acotte sous le bord de de la galerie et je perce dans les trous de l’équerre qui me sert de guide et le tour est joué.

Ensuite, je peux venir vissé mon cadre de bois là-dessus.

Ensuite, on peut venir vissé les moulures dans lesquelles sera inséré la feuille de treillis.

Dans la moulure, on a fait des trous bord en board pour que la visse passe. Mais d’un côté, le trou de la visse est plus grand pour que la tête de la visse puisse passer.

J’ai évidemment commencé par le plus difficile ou le plus gossant soit sous les marches de l’entrée.

Nous sommes rendus là dimanche où nous avons arrêté parce qu’il pleuvait.