
Bluff
Voilà un bon petit film Québécois original que nous avons bien aimé. Le gens de film qui n’a pas eu, je pense, assez de publicité pour faire qu’on aille le voir mais qui en bout de ligne aurait dû car il y a une brochette de vedette Québécoise qui joue dedans et qui font aussi que le film est très bon.
En gros, la scène de départ nous montre un bloc appartement qui est sur le point d’être démolie mais en cours de démolition on trouve un cadavre, ou plutôt on semble essayer de nous faire croire que c’est un cadavre, et ils appellent la police et en attendant que la police arrive, on nous montre les histoires des couples qui ont habité l’appartement en question. On voit cela comme si on regardait un téléroman en passant d’une intrigue à l’autre sauf qu’évidemment ces intrigues se déroule dans le même appartement mais à quelques années d’intervalles. On voit ceux qui ont habités là et on devine que les autour veulent qu’on essaie de deviner qui est le cadavre, d’où il vient donc surtout de quelle intrigue le cadâvre peut-il venir?
Marc Messier est très drôle dans ce film jouant le rôle d’un voleur qui en vole son propre appartement avec un complice mais dont le complice ne sait pas qu’ils sont entrain de voler chez l’autre. Ça donne lieu à des situatioon drôle où le personnage de Marc Messier fait son frais d’avoir deviner où se trouve tel ou tel chose dans l’appartement.
Je donne un 8.85 sur 10.
Lien vers le site officiel du film: http://www.bluff-lefilm.com/