![Confessions of a Shopaholic](https://denisbisson.com/wp/wp-content/uploads/2009/08/olic1.jpg)
Confessions of a Shopaholic
Voilà un petit film pas compliqué, bien simple, que nous avons écouté tranquillement.
C’est une fille qui est incapable de passer devant une boutique de vêtement sans entrer et sans acheter quelque chose. Lorsqu’elle passe devant une vitrine, les mannequins prennent vie, se penchent vers elle et lui dit que tel pièce irait bien sur elle. Ce film montre l’actrice principale utilisé sa carte de crédit sans réaliser au moment où elle s’en sert que cela a beau semblé gratuit, à la fin du mois quand le compte arrive, là, elle est assommé.
![](https://denisbisson.com/wp/wp-content/uploads/2019/07/olic2.jpg)
Elle perd son emploi de journaliste dans son magazine et se ramasse dans un magazine d’affaire économique à écrire une chronique pour madame-tout-le-monde en attendant de peut-être se faire recruter par une magazine de mode. Sauf qu’à sa grande surprise, sa chronique et son style attire du public et elle est aimé et respecté pour ses conseils en consommation. SAUF QUE le hic c’est qu’elle est criblé de dette et alors qu’elle est en pleine entrevue à la télénationale, le gars des créances réussi à la retrouver et il l’humilie publiquement. C’est la désolation. Elle qui conseille tout le monde n’est pas capable de se contrôler pour ses achats.
Sauf que, évidemment, comme c’est un beau film à la canelle, ça va bien se finir pour elle avec ses amis, son travail, sa famille et ses amours!
Je donne 7/10