8e merveille du monde

8e merveille du monde

2008-06-13 0 By Denis Bisson

La 8e merveille du monde ce n’est pas mon camion. La 8e merveille du monde n’a pas de moteur, n’a pas coûté trois millions, n’a pas été conçu par les ingénieurs de la NASA, n’est pas un cossin retranché au fond de l’Amazonie, etc… La 8e merveille du monde c’est notre nouvel arrache-pissenlit!

Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi fier ou content d’un achat comme ça. Ça devait faire un mois au Canadian Tire que je passait au côté dans les allées. Je les regardais mais… C’était genre 25$ et je croyais que ça ne valait pas la peine… J’avais déjà celui que mon frère me prête et donc je pensais que lui de ne ferais pas mieux… Erreur!

Il va tellement bien! En fait, ce n’est pas tant pour les pissenlits que je parle. C’est surtout pour le plantain qu’il est incroyable. Avez-vous déjà arraché du plantain? Ce n’est pas arrachable! La racine est solide, elle a plein de connexion dans le sol, c’est très difficile à arraché. Avec l’arrache-pissenlit de mon frère, ça ne fonctionnait pas. Le plantain est tellement pris dans la terre que lorsqu’on essaie de tirer dessus les clous de l’arrache-pissenlit de mon frère s’écartillaient un peu quand je tirais et donc ils glissaient le long du plantain quand je tirais et je me retrouvais à juste déchiré quelques feuille en tirant…

Mais avec mon nouveau FISKAR, c’est la joie! Au lieu d’avoir des clous, ce sont 4 grosse lames qui serre la racine lorsque l’on tire dessus. Plus on tire, plus ça sert pour tirer. Puis lorsqu’on tire, c’est n’est pas en forçant vers le haut. Non, on tire de côté comme si c’était une barre à clou! On force bien moins. Archimède avait dit “Donnez-moi un point d’appui et je soulèverai la terre!”. Et bien le principe est aussi vrai pour arracher de la mauvaise herbe!

Nous avons arraché du plantain en plusieurs session depuis deux semaines et je dois dire que je suis très très très agréablement surpris par l’efficacité de l’appareil. Je le recommanderais à n’importe qui!