Treillis sous la galerie avant (prise III)

Treillis sous la galerie avant (prise III)

2009-07-30 0 By Denis Bisson

Bon. Maintenant que les supports en bois sont en place, maintenant que les moulures pour supporter le trellis de plastique sont vissés, on peut maintenant couper la feuille de trellis pour qu’elle vienne s’ajuster dans l’ouverture. J’ai volontairement commencer par le côté où se trouve la descente d’escalier car c’est là le plus compliqué vu que le panneau finale n’est pas un simple receptacle mais une forme avec un triangle. Avec l’aide de mon épouse Mylène, nous sommes venus à un résultat pas si pire.

Sur la photo précédente, on voit bien que nous avons coupé la vieille haie. Nous avons coupé cela avec la petite scie à chaîne électrique que je possède. C’est bien beau avoir coupé ça mais maintenant il va falloir arraché tout ça.

Pour parvenir à arracher ça, nous avons acheté un câble d’acier de 3/16″ de diamètre avec un crochet au bout. On fait le tour de la souche avec le bout avec le crochet et pour l’autre bout, on fait une simple boucle autour de la boule du camion et on serre les collets sur le câble replier. On essaie de mettre cela le plus court possible vu que la cours n’est pas très longue pour moi qui s’apprête à tire avec le camion.

Déjà après environ une demi-heure, la mise au point de la technique était pas mal établi et j’avais trois ou quatre souche d’arracher. En tout et partout, pour la journée où j’ai commencé et faire environ la moitié de la longueur, il n’y a que deux racines qui se sont cassées lorsque j’ai tiré. J’ai donc creusé comme j’ai pu et avec une vieille hache je suis allé coupé ça dans le fond du trou. La photo qui suit montre les premières souches que j’ai arrachées.

Pour la première journée d’arrachage de souche, j’ai arrêté avec cette dernière. C’est sûr que plus ça va, plus les souches à arracher sont loin et donc moins le camion tirait en ligne droite. Je ne sais pas trop comment ça va aller pour les dernière, je ne sais pas si mon câble sera assez long mais bon… On verra dans le temps comme dans le temps comme on dit!