Si j’étais toi

Si j’étais toi

2009-08-04 0 By Denis Bisson

Nous avons écouté le film “Si j’étais toi” un beau soir de pluie. Le fait qu’il pleuvait ajoutait un peu à l’atmosphère de ce film. Le fil commence où l’on voit une homme et une femme vivre avec leur adolescente de seize ans. L’ado est un peu rebelle et parle très mal avec sa mère, elle est impolie avec. Elle trouve que ses parents lui parlent toujours comme si elle était une enfant et ça la choque.

Alors que la mère et la fille était en voiture elles ont une grave accident. Elles sont dans la même chambre à l’hôpital et meurent en même temps en se tenant la main. En fait c’est la mère qui tenait à tenir la main de sa fille qui allait mourir sauf que sur le coup les deux meurent. Mais ô miracle! La fille revient la vie.

Olivia Thirlby

Sauf qu’en revenant à la vie, c’est la mère qui est dans le corps de la fille! On a déjà vu ça dans quelques films qui sont des comédie. Sauf que dans ce film là, c’est pas drôle. Dans le corps de la fille c’est la mère. Elle essaie de le prouver à son mari en disant des choses que seule elle pouvait savoir et elle fini par le mettre de son bord et il la croyait. Sauf que maudit, elle ne pouvait pas dire ça à tout le monde! Ce qui fait qu’ils ont décidé qu’elle allait vivre comme si elle était la fille, allée à l’université ou collège, etc.

C’est un film de Luc Besson et c’est avec David Duchovny alors ça ne peut pas être un navet.

Je donne 7 sur 10.

Lien vers IMDB.